Derrière les réformes

Publié le par Papy Jean

Il y a un discours officiel mais il pourrait y avoir  aussi  - derrière le rideau - des intérêts privés.

 

Les domaines de la santé, des mutuelles, des retraites aiguisent des appétits.

 

Professionnellement j'ai connu un monde où la mutualisation a peu à peu été abandonnée pour la rentabilité.

 

Le discours de la retraite par capitalisation a été mis en sourdine au moment où la crise financière  a fait partir en fumée une partie des fonds de pension, mais la charge est récurrente.

On fait mine de défendre la retraite par répartition mais en suggérant  - pour ceux qui le peuvent bien sûr - un complément en capitalisation.

 

Certains, attirés par le gain, se reconvertissent dans les bons filons :

 

http://www.lepost.fr/article/2010/10/16/2267740_la-reforme-des-retraites-va-t-elle-beneficier-au-frere-de-nicolas-sarkozy.html   

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Ah ? Je ne suis pas franchement pour toutes ces grèves & cie mais j'ai entendu ça aussi et je vous dirais que cela ne m'étonne guère... Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> comme c'est étrange , nous avons mis les mêmes infos , venant de sources différentes il est vrai!!!<br /> <br /> <br /> donne moi ta main camarade<br /> <br /> <br /> donne ton coeur compagnon<br /> <br /> <br /> nous referons les barricades<br /> <br /> <br /> et la vie nous la gagnerons...........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre