Le poids des mots

Publié le par Papy Jean

"Il" l'a dit le 18 décembre 2006 :

"Je veux, si je suis élu président de la République, que d'ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid. Parce que le droit à l'hébergement, je vais vous le dire, c'est une obligation humaine. Mes chers amis, comprenez-le bien : si on n'est plus choqués quand quelqu'un n'a pas de toit lorsqu'il fait froid et qu'il est obligé de dormir dehors, c'est tout l'équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s'en trouvera remis en cause."


Maintenant vous êtes élu.
Maintenant il fait froid sur la France entière.
Des infortunés dorment encore sur les trottoirs ou dans les bois.

                     froid.jpg

http://www.francesoir.fr/societe/2009/12/15/sdf-bois-de-vincennes.html

Vos promesses vous engagent !
Il en va - pour certains d'entre eux - de leur vie.

Que comptez-vous faire ? quand ?

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> je vois que le texte est bien diffusé!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci pour ce relais Papy Jean, c'est une lame de fond en ce moment sur les blogs, et j'espère que ça leur ouvrira les yeux...<br /> Gros bisous <br /> <br /> <br />
Répondre