Neige

Publié le par Papy Jean



Depuis ce matin la ville a pris sa parure d'hiver.

Dans notre jardin les oiseaux se sont réfugié sur les branches du charme et attendent stoïquement que la neige cesse de tomber.

Dure saison pour les sans-abri !

"Je veux, si je suis élu président de la République, que d'ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid. Parce que le droit à l'hébergement, je vais vous le dire, c'est une obligation humaine. Mes chers amis, comprenez-le bien : si on n'est plus choqués quand quelqu'un n'a pas de toit lorsqu'il fait froid et qu'il est obligé de dormir dehors, c'est tout l'équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s'en trouvera remis en cause."
                       (promesse du candidat à la Présidence de la République, en décembre 2006)

IMG_0224_72.jpg
Photo du 17 décembre 2009, Chartres


Mais, vous, Yver, trop estes plain
De nege, vent, pluye et grezil :
On vous deust bannir en essil.
Sans point flater, je parle plain,
Yver, vous n'estes qu'un villain !

 

                    Charles D'Orléans

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Le monde étant ce qu'il est ...<br /> faisons un rêve : c'est Noël<br /> <br /> BONNES FËTES AVEC CEUX QUE TU AIME<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour! Merci de vos commentaires! je vous réponds chez moi à le suite...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je nouris tous les oiseaux qui sont restés et qui ont du mal à passer l'hiver...alors je les nourris et je leur fais des petites maisons avec de la paille...C'est toujors ça pour eux !!!Et ces<br /> petites mésanges sont si migonnes quand elles viennent manger!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Mettons de petites mangeoires et abreuvoirs dans le jardin. Envoyons un chèque à l'association caritative de notre choix (Secours catho, SecoursPopFrançais, Restos du coeur....)..<br /> <br /> Après copenhague, Il est urgent d 'inventer un nouveau monde, si nous ne voulons pas les petits enfants de nos petits enfants viennent cracher<br /> sur nos tombes.. Qu'en pensez-vous ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> joli poème ! en vieux français! nous nous avons des abris, mangeoires et boules de graisses pour les petits oiseaux!<br /> <br /> <br />
Répondre