Petits bonheurs du jour

Publié le par Papy Jean

Dimanche 26 février

Les parents retournent vers la capitale,  nous laissant les deux petits-fils pour une semaine de vacances.

D'ordinaire le coup de blues est pour le grand qui supporte mal la séparation et qui trouve du réconfort chez son jeune frère.

Là, pour la première fois, c'est le petit dont je vois le visage se crisper au moment où la voiture s'éloigne.

Et le grand qui entoure ses épaules et penche la tête vers son frère pour lui prodiguer un geste de tendresse.

Touchante fraternité.

 

Lundi 27 février

Le coucher a son rituel, on réclame la lecture d'une histoire, on tente de prolonger encore un peu la  journée au moment de glisser sous la couette .

Vaincu par la fatigue  d'une journée de grand air le petit a rapidement fermé les yeux et s'est endormi.

Et à la place de la lecture habituelle le "grand" me demande ce soir : mon souvenir d'une chose bizarre ou remarquable que j'ai vécue, est-ce qu'il m'arrive de faire un cauchemar,  quel genre ? quelle a été ma plus grande peur, quelle a été la plus grande joie de ma vie, ma plus grande peine...

Confidences.

Bonne nuit mon grand... La journée a été belle.

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Un très beau témoignage rempli de tendresse.<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour. Je reconnais bien là les jours heureux passés avec les ptites nenettes. Tout pareil ! hi hi ! Mais quel bonheur au bout du compte, même quand on sent la fatigue nous gagner le soir et<br /> que nous nous affaissons dans le canapé en faisant ouf ! D'ailleurs bien souvent débarque ptite nana pour un pipi, grande nenette pour un verre d'eau et ce sont alors des négociations à n'en plus<br /> finir qui prolonge la soirée... Bises dionysiennes, je ne reviens dans notre Perche joli que samedi matin. Pour assurer la réunion des jeunes à Mortagne l'après-midi avec le front de gauche du<br /> secteur.<br />
Répondre
B
<br /> pour ma part, les petits enfants, on est heureux quand ils arrivent, mais aussi contents quand ils s'en vont...Car ils bousculent notre petite vie pénard avec nos petites habitudes....mais quelle<br /> bouffée d'énergie et déferlement d'enthousiasme qui se répand dans toute la maison.....Une nécessité pour rester connecté avec la jeunesse de notre pays....<br /> <br /> <br /> On s'insurge, on s'indigne il faut bien le reconnaître pour leur assurer un monde meilleur afin qu'ils grandissent et s'épanouissent dans une société plus humaine, plus tolérante et moins<br /> égoiste....Vive la jeunesse<br />
Répondre
T
<br /> Quel bonheur que d'avoir de temps en temps, nos petits enfants, afin de revivre à travers eux notre enfance, nos interrogations, voire nos peurs enfantines....<br /> <br /> <br /> Mais ne baissons pas lagarde, rien que pour leur assurer un monde meilleur....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Des couilles en or pour les plus riches (les cadeaux fiscaux)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> La règle d'or pour les plus démunis (la baisse des prestations sociales)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre