La coccinelle et l'éléphant

Publié le par Papy Jean

Je suis enclin à me ranger d'emblée du côté de David et à me réjouir de voir Goliath vaincu.

Je ne sais si vous étiez au courant de cette institutrice bloggeuse dont le patronyme réel était Figaro, menacée de devoir modifier l'intitulé de son blog qui n'a rien de commercial :  

"J’ai le tort de m’appeler Mme Figaro et cela déplait grandement au propriétaire de la marque « Madame Figaro ». J’ai reçu il y a quelques temps un mail me sommant d’ajouter mon prénom à mon nom dans le titre de mon blog afin de ne pas « porter préjudice » à la marque".

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/06/27/vice-versa-quand-madame-figaro-sen-prend-a-mme-figaro/ 

L'institutrice ,devant les menaces juridiques, a modifié le titre de son blog en justifiant :

"Maintenant, le groupe Le Figaro m’a fait parvenir par son avocat une mise en demeure me sommant de modifier le nom de mon blog sous peine de poursuites.

Je n’ai pas la carrure ni les moyens d’affronter ces gens en justice, j’ai donc pris la décision de modifier le nom de mon blog. "

 

"C’est le combat de la coccinelle contre l’éléphant et la coccinelle qui ne veut pas se faire écraser s’envole vers d’autres horizons."

  

Elle a donné un nouveau nom à son blog :

http://leschantiersdelapprentissage.eklablog.com/

 

Je viens de lire avec jubilation que le Figaro fait marche arrière, sans doute inquiet pour son image, car il se porte lui-même préjudice. 

Les puissants restent puissants mais internet permet aux "pots-de-terre" de s'unir, ce qui constitue une version moderne du vieil adage "l'union fait la force".

 

 

 

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je ne comprendrai jamais cette façon de procéder. Le nom "Figaro" ne concerne pas seulement le magazine il me semble ! Encore heureux que ce journal ai fait marche arrière. Décidemment, plus je<br /> vieilli, plus je me dis que je viens d'un autre monde.<br /> <br /> <br /> Très bonne fin de semaine Papy-Jean.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> A votre avis que faut-il faire....?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> En un siècle, la durée du travail a été divisée par 2, alors que dans le même temps la productivité a été multipliée par 20, ou 25<br /> selon les études.<br /> <br /> <br />  "L'humanité sort de deux siècles de développement euphorique, deux siècles d'une apparente abondance et de gaspillage insensé<br /> dont les stigmates apparaissent ...." (source science et vie de mai 2012) <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est jubilatoire, en effet ! "Le Figaro" qui recule...<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour, la Raleuse, je vois que tu es toujours présente .... et d'attaque. Moi je reviens.<br /> <br /> <br /> Je suis bien d'accord avec ton commentaire, c'est au peuple de se "remuer"<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Papy Jean<br /> <br /> <br /> Je suis une revenante mais je ne vous ai pas oublié.<br /> <br /> <br /> Moi aussi je suis malgré tout l'actualité et suis heureuse du départ de Sarko, On aura surement encore beaucoup de difficultés, mais bon.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> jacqueline66<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre