Parité

Publié le par Papy Jean

Des préoccupations familiales m'éloignent d'une fréquentation suivie de ce blog et de la lecture des contributions amies.

Je n'en continue pas moins à observer par ailleurs  la vie politique de notre pays et je note quelques changements bienvenus avec l'augmentation du nombre des femmes dans les postes de responsabilité : une autre manière de s'investir dans la vie publique qui me réjouit.

Ainsi j'ai lu qu'Axelle Lemaire, jeune députée de 36 ans vivant à Londres, a récemment décliné le poste de ministre déléguée des Français à l'étranger qui lui était proposé car elle a deux enfants et ne se voyait pas sacrifier sa vie familiale à une carrière politique :

 "Je fais de la politique pour changer la vie des gens, pas pour changer ma vie." 

Ouf ! C'est une conception qui me convient de la politique, tout comme l'attitude de Mme Lebranchu qui n'a pas voulu postuler pour le "perchoir" de l'Assemblée nationale car, à 65 ans, elle n'a pas l'intention de s'éterniser en politique et elle préfère préparer quelqu'un à sa succession.

Un vent nouveau apporté seulement par les femmes ?

 

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Voilà qui est sage ! Qu'il n'est pas simple encore de faire valoir des aménagements du temps de travail pour mieux tenir compte des rythmes privés !<br />
Répondre
R
<br /> oui, c'est bien tout ça ;des femmes qui s'impliquent sans vouloir forcément faire carière;mais je suis quand même méfiante, au sujet "des femmes" justement, n'oublions pas comme disait Jacques<br /> Brel :"" que d'entre elles , les connes ne ressemblent qu'aux connes"et il y eut miss tatcher,il y a morano les lepen tante et nièce,la patronne du medef, et d'autres encor, mais tu vas me<br /> dire il y eut louise michel,elisabeth dmitrieff,marie curie et aussi lucie Aubrac.<br /> <br /> <br /> j'ai bien constaté que tu ne venais pas souvent écrire , et j'ai bien pensé que tu avais quelques ennuies,juste j'espère que tout va finir par s'arranger, sauf peut être pour ta belle-mère, mais<br /> la vieillesse c'est aussi la vie, même si elle est différente<br /> <br /> <br /> courage et viens de temps a autre.<br />
Répondre